
Aïkido Caluire - Métropole de Lyon des cours ouverts à tous
Chacun peut se conformer à ses possibilités physiques, le but étant précisément de mieux les connaître. Une telle pratique s’adresse naturellement aux hommes, aux femmes et aux enfants.
L’AÏKIDO ET LES ENFANTS : GRANDIR EN HARMONIE
L’Aïkido favorise le développement harmonieux
du corps par un travail tout en souplesse. L’apprentissage des techniques développe la concentration et l’attention, ainsi que la coordination et l’équilibre. L’enfant apprend à pratiquer dans le calme, dans le respect des autres et des règles du dojo.
L’AÏKIDO ET LES ADOS : BIEN DANS SON CORPS, BIEN DANS SA TÊTE
L’Aïkido apprend à mieux connaître ses possibilités physiques et à se surpasser. Il apprend à mieux réagir dans les situations de stress et d’agression et développe la con ance en soi.
L’Aïkido, c’est aussi l’ouverture aux autres.
L’AÏKIDO ET LES ADULTES : SE LIBÉRER DES TENSIONS
L’Aïkido permet de conserver la sérénité par l’évacuation du stress et des problèmes du quotidien.
Il développe l’endurance, la résistance à la fatigue, l’assurance et augmente le dynamisme.
L’AÏKIDO ET LES SENIORS : SANTÉ ET ÉQUILIBRE
La pratique de l’aïkido permet aux seniors débutants de retrouver agilité, énergie, souplesse, et équilibre.
Elle apporte plus de confiance en soi, au physique et au moral, et un nouveau rapport à son corps et aux autres. Pratiquer l’Aïkido, c’est cultiver sa joie de vivre !
L’AÏKITAÏSO : SANTE et BIEN-ÊTRE
L’AïkiTaïso est une préparation douce basée sur les mouvements d’Aïkido et des pratiques de santé transmises notamment par TAMURA Senseï (1933-2010) , élève du fondateur de l’Aïkido et conseiller technique national auprès de la FFAB.
Méthode complète de développement physique et mental, l’AïkiTaïso regroupe une grande variété d’exercices : concentration, respiration, travail sur l’énergie, assouplissement, renforcement musculaire profond, déplacements (Taï-Sabaki), mouvements du corps, relâchement, relaxation.
Cette discipline s’adresse à tous sans limite d’âge : débutants (sportifs ou non), pratiquants confirmés en complément de l’Aïkido, femmes en pré ou post-natal, personnes en convalescence…